-A A +A

You are here

Zone d'activité de Frontignan

Zone d'activité de Sète-Frontignan.

La Zone d’activité est située dans la ZIFMar du port de Sète Frontignan (Zone Industrielle Fluviomaritime), sur la commune de Frontignan. Elle est gérée par Port Sud de France. Le service du port de pêche a en charge son administration.

Cette zone de 17 hectares se découpe en différents lots de 300 à 20 000 m2, accueillant des établissements travaillant les produits de la mer : ostréiculteurs, mareyeurs, aquaculteurs, etc.

La zone a fait l'objet d'une réhabilitation avec un aménagement des zones communes : travaux de voirie, parking, aménagements paysagers, éclairage, mise en sécurité : portail et installation de la vidéosurveillance. Les travaux sont en cours d'achèvements : la livraison est prévue pour mi 2015.

La création d'un parc publique pêcheur est en cours d'aménagement. Cette zone permettra :

  • accueillir le matériel des professionnels de la pêche : filets, annexes (petit navire), panneaux, etc.,
  • une zone de ramandage, permettant ainsi aux pêcheurs et filetiers de nettoyage, réparrer ou changer les filets,
  • des sanitaires
  • un ponton d'accostage.

Les travaux de la zone sont en cours de réalisation : livraison prévue pour 3 ème trimestre 2015.

Lots amodiés

Les lots sont disponibles suite à des « Appels à projet » lancés par Port sud de France. Suite à une présentation de leur projet, les candidats sélectionnés deviennent amodiataires des terrains : ils sont locataires pour une durée déterminée. Ils doivent respecter les règles d'utilisation fixées dans les contrats d'amodiation ainsi que dans le règlement d'exploitation de la zone. 

Certains lots sont viabilisés et approvisionnés en eau de mer brute.

Actuellement, 6 lots sont encore disponibles :

[[{"fid":"530","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":"","field_folder[und]":"1"},"type":"media","attributes":{"height":"487","width":"800","class":"media-element file-default"}}]]

lot 1 - 7 145 m2

lot 2 - 2 965 m2

lot 3 - 3 000 m2

lot 4 - 3 000 m2

lot 9 - 1 341 m2

Pour tous renseignements complémentaires, rapprochez-vous du port de pêche :

Port de Pêche
14 quai Maximin Licciradi
Criée aux poissons
34 200 Sète
04 67 18 66 30
 

 

Entreprises actuellement installées :

lien vers annuaire

Simyra

Cette zone accueille également une pépinière d’entreprise créée en 2009 par la Région Languedoc-Roussillon : Simyra. 1500 m2 de locaux sont disponibles pour des sociétés de valorisation des produits de la mer. Des espaces communs, des services mutualisés (quai livraison, expédition, chambre froide, gestion des déchets, vestiaire, espace détente, etc.) et des espaces privatifs (3 ateliers de 120m2) constituent la pépinière.

[[{"fid":"231","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":"","field_folder[und]":"1"},"type":"media","attributes":{"height":"358","width":"990","style":"width: 450px; height: 163px;","class":"media-element file-default"}}]]

 

Pour solliciter un hébergement au sein de Simyra, adresser une lettre de motivation au Président de la Région Languedoc-Roussillon accompagnée d’un projet stratégique d’entreprise détaillé (plan d’affaires à trois ans démontrant la pertinence du projet, les perspectives commerciales, la création d’emploi, les aspects innovants éventuels, les documents financiers nécessaires).

Région Languedoc-Roussillon
Département Economie et Emploi
201, avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER cedex 2

La Région Languedoc Roussillon s’engage à vous apporter une réponse dans les 10 jours après réception du dossier complet.