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Pôle véhicules neufs

Le terminal voiturier actuel situé dans la zone portuaire du port de Sète, emplacement stratégique en méditerranée, est le fruit du partenariat entre l’autorité portuaire, et un des plus importants opérateurs voiturier du Sud de l’Europe, Sintax Logistics.

Le terminal dispose d'une emprise au sol de plus de 14 hectares, soit une superficie utile de stockage de 137 000 m2 . Il dispose d’une capacité nominale de stockage de 7 500 voitures et permet de traiter plus de 100 000 voitures par an. Actuellement le port de Sète concentre les véhicules en provenance des sites de production du Sud de l’Europe (Maroc, Roumanie, Turquie) et d’Asie (Corée, Inde) sur plus d'une centaine d'escale par an, soit plus de 90 000 unités.

Le système de vidéosurveillance mis en place par le port permet un contrôle 24h/24h des zones de stockage afin d’assurer le traitement des voitures dans des conditions optimales de délais et de sécurité.

Concernant les infrastructures portuaires, l’offre du port de Sète compte trois lignes d’accostage spécialisées pour l’accostage des navires à rampe arrière et latérales, en plus des quais du terminal polyvalent pour un tirant d’eau moyen de 12 m. Pour accompagner la dynamique de ce trafic, l’infrastructure portuaire va se renforcer avec la mise en service en 2015 d’un nouveau quai en eaux profondes de 467 m de long qui pourra accueillir des navires de plus de 260 m. Le port de Sète ambitionne de traiter à l’horizon 2014-2015 plus de 120 000 véhicules.

L’hinterland où sont implantés l’ensemble des concessionnaires des voitures bénéficie d’une excellente desserte en transitant par le port de Sète qui offre un accès direct à l’autoroute A9 situé à seulement 8 km du port. Par ailleurs, la zone portuaire est directement connectée au réseau ferroviaire national au travers de ses 40 km de voies intra-portuaires. Enfin son positionnement lui permet d’offrir une interface stratégique entre les services océaniques et les services maritimes de courte distance. Ce terminal vise à répondre aux exigences des importateurs et exportateurs de voitures en termes de gain de temps, de capacité d’accueil et de qualité de service.

 

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