-A A +A

Vous êtes ici

Les atouts du port de Sète : un port dans la ville...

Au cœur de l'arc méditerranéen, le port de Sète accueille depuis des décennies de nombreux plaisanciers en centre-ville.  Le port a entamé depuis plusieurs années une métamorphose permettant une amélioration des services proposés et un accroissement des postes d'amarrage pouvant accueillir des monocoques et multicoques jusqu'à 80 mètres.  

Au môle Saint-Louis, sur le port historique de la ville de Sète, une digue flottante brise-clapot et anti-pollution a été installée en 2014.  Au-delà de l'augmentation de la capacité d'accueil de 90 postes, ce nouveau ponton, hautement symbolique, a fortement contribué à un nouveau plan d'eau désormais calme et propre.

Le Bassin du Midi, proche du cœur de ville, a été entièrement réhabilité et propose maintenant 180 postes d’amarrage pouvant accueillir des navires jusqu'à 50 mètres.

[[{"fid":"422","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":"","field_folder[und]":"1"},"type":"media","attributes":{"height":"3456","width":"5184","style":"width: 630px; height: 420px;","class":"media-element file-default"}}]]

 

Ce développement a été accompagné par la mise en œuvre d'une démarche environnementale qui a abouti d'une part à la mise en place de moyens de gestion des déchets et également aux certifications ISO 14001 et Port Propre.